mardi 28 septembre 2010

Résumé de la semaine du 20 septembre: première semaine

 Mes petits ateliers "KaroCréations" automne 2010 c'est un GO!

Atelier #1:
Je suis un peu nerveuse, comme un premier jour d'école, mais très impatiente de vous rencontrer aujourd'hui.
Quelle joie de partager avec vous ma passion.

Pour celles et ceux qui ne me connaissent pas encore, je me présente, je suis Karo, maman de 3 beaux garçons, et d'un gros chat. J'anime des ateliers pour les enfants (parfois les grands aussi...)
Mon but: vous faire développer votre créativité en vous amusant. Et puis quelle fierté que de repartir avec votre propre création!
Premier défi : apprendre l'harmonie des couleurs, pourquoi certaines couleurs ne marient pas avec d'autres. On prend le temps de choisir son matériel.
On apprend à reconnaître les différents matériaux et outils utilisés.

Deuxième défi: comment monter un collier. Car ici il ne s'agit plus d'aligner des billes les unes derrières les autres sur un cordon.
On apprend à styliser son collier, avec l'introduction des billes a écraser.
Les enfants apprennent a se repérer sur une tablette graduée. Le "0" étant le centre du collier. 

Je vous propose aujourd'hui un petit modèle bien simple, dont le but et d'apprivoiser le matériel, choisir ses perles et développer son modèle.

Matériel requis :
- du fil
- 14 billes a écraser
- un fermoir
- 2 anneaux
- 2 connecteurs
- 118 perles de rocailles
- 8 billes miracles (6mn)
- un pendentif au choix
- tablette
- Pinces ( pince a écraser et pince a couper)

Petite astuce du jour: on appuie fort sur la pince pour évacuer tout son stress et faire sortir tout le méchant! Écraser est un vrai jeu d'enfants.Et puis si on rate la première fois on réussira mieux la seconde.

Quelle joie de voir toutes ces petites "créatrices" réunies autour de moi!
Je pense que l'on va faire une belle équipe ! On a tant a apprendre les unes des autres!

La semaine prochaine je vous présenterai quelques petites réalisations....

Karo

1 commentaire: