mardi 5 octobre 2010

Samedi 2 octobre : 7ans de "Grande Soeur" !


J'ai eu l'immense joie de participer au 7 ans de "Grande Soeur" ce samedi.
7 ans ce n'est pas rien, c'est l'âge de raison :  a 7 ans on devient réellement une grande fille qui est capable de raisonner !
Pour l'occasion j'ai animé un petit atelier de création de bijoux.
Sa maman, Julie,m'avait confié au par avant que sa grande fille aimait beaucoup le rose.
J'ai donc composé un modèle de collier en rose avec du Swarovski.
Ce petit cristal précieux a un "je ne c'est quoi" qui fait que toutes les fillettes l'associent aux princesses....

5 petites créatrices et un petit créateur ont donc composé un joli collier.
Durant l'activité, les enfants ont appris les bases de la création de bijoux et surtout a composer quand il faisait une erreur ! C'est la que l'enfant fait appelle a sa créativité !
L'activité a durée deux heures, et tous les enfants ont fini leur collier, même la demoiselle de 4ans ! Bravo !
J'ai noté un certain intérêt du papa, qui a pris goût a devenir mon assistant pour l'activité, c'était vraiment très agréable !

Voici le résultat : 2 colliers oranges, un bleu, 2 roses et un en billes de bois.

1 commentaire: