mardi 10 mai 2011

Des signets pour les mamans



La semaine dernière j'étais a temps plein dans une école qui m'est très chère (j'adore l'ambiance, le corps enseignants et les élèves).
Nous avons fait des signets pour la fête des mamans...les élèves de 5eme année devaient également ajouter leur touche personnelle en y collant un petit poème sous la forme de Si tu étais....Je serais....

J'ai pu constater que les enfants avaient une imagination tellement formidable. Ils ont adoré l'activité. merci a Mme B c'était vraiment une chouette idée !

J'avais fait des signets semblables il y a deux ans, une idée reprise de mon enfance... J'avais en souvenir ce signet fait quand j'avais 12 ans. A l'époque les moyens utilisés pour le faire étaient bien plus sobres : pochettes de classement, magazines et papiers cadeaux recyclés)

Par contre j'ai ajouté ma petite touche en y ajoutant une photo et en agrandissant le modèle. A l'époque je trouvais que le signet était trop petit.


Pour faire ce signet, il te faut :


- 2 feuilles cartonnées de 9cm par 9cm
- du ruban
- du ruban décoratif collant (acheté chez Desserre)
- des fleurs décoratives
- un pinson pour insérer le ruban
- des ciseaux formes
- des mousses de colle a relief
- Une belle photo


La première feuille cartonnée servira a coller la photo dessus.

On trace une diagonale sur la deuxième, que l'on découpe a l'aide d'un ciseau a formes.

On place cette moitie de feuille au dessus de la photo, de façon a ce que le visage ne soit pas trop coupé, au besoin, on décale la photo. On colle ensuite la photo sur le carton de 9 par 9 cm.


On place de la décoration sur la partie photo et sur la partie coupée. On ne met rien aux angles de la partie coupée.


En dernier lieu, on place la partie coupée sur la photo et on la fixe a l'aide du ruban collant (de façon a ce qu'il y est autant de ruban devant et derrière).


Voila vous avez réalisé votre signet !
Amusez-vous bien....

Mon poeme coup de coeur : 

Si tu étais un chat,
je serais ton coeur, ton cerveau, et ta pattes,
Et je te controlerais toujours vraiment bien.

Si tu étais la planete terre, je serais toujours moi, et je ferais tout mon possible pour empecher le monde de te polluer.

je t'aime beaucoup maman !

Dylan
(5eme année)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire